Impact actionnarial

Notre charte

 

CONSEILLER, GÉRER, INVESTIR EN FONCTION DES SEULS INTÉRÊTS DE NOS CLIENTS

 

Au même titre que toute société responsable faisant notamment appel à l’épargne publique, Phitrust se doit d’offrir une image exemplaire tant au niveau des critères de sélection que de la politique d’investissement mise en œuvre. L’adhésion et le respect des principes énoncés dans cette charte permet non seulement la réalisation en toute transparence de cet exercice de vigilance mais encore de faire connaître à toute personne ou société nos règles éthiques.

 

INDÉPENDANCE : l’indépendance du capital de Phitrust garantit la liberté de nos conseils et de nos recommandations faites strictement en fonction des intérêts de nos clients.

 

PERSONNALISATION : les associés de Phitrust sont en permanence à la disposition de leurs clients pour leur apporter, dans la durée, un service personnalisé et une réponse à leur besoin.

 

MÉTHODOLOGIE : Phitrust met en œuvre systématiquement des processus d’investissement autour de quatre valeurs clés :

Qualité du management : fidélité aux engagements pris, fiabilité de la communication
Exigence de qualité : exigence de qualité pour les clients (produits) et pour l’environnement (processus de production)
Analyse sociale : respect et implication du personnel dans l’entreprise
Éthique et transparence : transparence à l’égard de l’ensemble des investisseurs et des parties prenantes.

 

SÉLECTION : tout investissement est précédé d’un contact direct avec les dirigeants des entreprises concernés. Phitrust est attentif au respect par ses interlocuteurs de sa ligne de conduite et participe activement aux assemblées générales.

 

TRANSPARENCE : Phitrust s’engage à une transparence totale vis à vis de ses clients et partenaires.

 

RÉMUNÉRATION : Phitrust s’engage à une transparence totale quant à son mode de rémunération. Les associés s’engagent statutairement à investir une partie de leur revenus dans des projets philanthropiques.

Actualités

[Edito] Encore une fusion entre égaux ou ego’s ?

[Edito] Encore une fusion entre égaux ou ego’s ?

Après Renault, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) propose une fusion « entre «égaux » au Groupe PSA . Alors même que nous ne connaissons pas tous les détails de l’opération (on parle de fusion à « 50/50 », alors même qu’après les opérations de vente de Faurecia aux actionnaires de Peugeot et de versement de dividendes à ceux de FCA, on est plus proche d’un 60/40) et que toutes les fusions entre égaux sont des échecs !

[Impact Sociétal] Phitrust Asia participe au deuxième tour de financement d’ATEC*

[Impact Sociétal] Phitrust Asia participe au deuxième tour de financement d’ATEC*

Entreprise sociale cambodgienne, ATEC* Biodigesters produit, vend et distribue un biodigesteur dont la technologie unique est spécialement adaptée aux pays subissant des inondations saisonnières tels que le Cambodge, le Bangladesh, le Myanmar et l’Indonésie.

[Impact Actionnarial] Faire émerger un activisme à la française avec des fonds culturellement plus proches autour de Proxinvest et Phitrust

[Impact Actionnarial] Faire émerger un activisme à la française avec des fonds culturellement plus proches autour de Proxinvest et Phitrust

L’avenir de Proxinvest préoccupe la place de Paris. A 70 ans, le fondateur Pierre-Henri Leroy veut céder les 60 % du capital qu’il détient dans l’agence de conseil en vote qu’il a fondée en 1995. Certains acteurs de la place de Paris craignent que Proxinvest ne passe sous pavillon américain et souhaiteraient que des investisseurs français s’engagent à ses côtés. LIRE LA SUITE SUR LESECHOS.FR

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: