Mardi 23 Février 2021

8h45 – 10h00

————-

Video Conférence-Débat

Les entreprises du Care,

Révolutionner et revaloriser des métiers essentiels

Ambitions et financements

En créant une urgence concrète, la crise sanitaire agit comme un accélérateur sur la prise de conscience du caractère essentiel des métiers d’aide à la personne… et sur leur manque d’attractivité. Comment résoudre cette équation si ce n’est en repensant totalement cette filière et la façon dont nous investissons pour accompagner cette disruption !

Réponse avec deux dirigeants de nos entreprises en portefeuille dont l’ambition est de révolutionner leurs métiers, celui des auxiliaires de vie avec Alenvi, celui de l’accompagnement social des salariés avec Responsage.

> Guillaume Desnoës, Co-fondateur d’Alenvi. Avec l’ambition d’humaniser l’accompagnement des personnes âgées à grande échelle, Alenvi entend transformer radicalement les métiers du “prendre soin”. Alenvi est lauréat du 14e Prix de l’Entrepreneur Social décerné le 25 janvier dernier par le Boston Consulting Group. https://alenvi.io/

> Joël Riou, fondateur et dirigeant de Responsage. Spécialiste de l’accompagnement social des salariés aidants, Responsage depuis deux ans innove pour élargir son offre à l’accompagnement social des salariés en général, une activité en croissance de 40% en 2020. www.responsage.com

Débat animé en direct et par Zoom par Frédéric Vuillod, fondateur de Mediatico

> Les défis des métiers du soin et de l’assistance : qu’avons-nous appris de la crise ?

> Comment devenir leader quand porte l’ambition de “disrupter” un marché essentiel ?

> Comment attirer les talents ?

> Quels enjeux de financement? de partenariats ?

Accompagner les personnes en perte d’autonomie, un métier qui souffre d’un manque d’attractivité très fort. Retrouver le Rapport EL Khomri

À l’heure de la crise économique et sociale, la pertinence et l’utilité des services d’accompagnement social des salariés apparaissent au grand jour. Retrouver la dernière étude du Lab’HO (Observatoire de l’emploi Adecco Group)

Inscriptions

Actualités

[Communiqué de Presse] Danone, existerait-il un agenda caché?

[Communiqué de Presse] Danone, existerait-il un agenda caché?

A la suite de la décision du Conseil d’administration de Danone de séparer les fonctions de direction entre une présidence non exécutive, assurée par Emmanuel Faber, et un Directeur Général à recruter, le Conseil a réaffirmé son soutien au plan « Local first » présenté en novembre 2020.

[Communiqué de Presse] Danone, La situation est-elle si critique pour les actionnaires minoritaires?

[Communiqué de Presse] Danone, La situation est-elle si critique pour les actionnaires minoritaires?

Les investisseurs présents dans la Sicav Phitrust Active Investors France, actionnaire de Danone depuis 2003, se sont réunis pour faire le point sur la crise de gouvernance très médiatisée de Danone. Ils ont tenu à faire part de leur incompréhension face aux demandes exprimées publiquement par certains actionnaires et par les « fuites » faisant état de dissensions dans le Conseil d’administration..

Aidants familiaux, accompagnement social: face au COVID19, un enjeu RH et de société

Aidants familiaux, accompagnement social: face au COVID19, un enjeu RH et de société

La crise sanitaire et sociale a permis de mieux valoriser les métiers de la “première” et de la “seconde” ligne. Mais, alors que cette crise renforce des fragilités existantes, comment mieux outiller les aidants-salariés dans leur accompagnement d’un proche? Comment les entreprises peuvent-elles accompagner leurs salariés sur les questions du logement, du handicap ou de l’accès aux prestations sociales? Découvrez comment Responsage tente de répondre à un enjeu à la fois RH et de société.

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: