Actualités

Actu

Retour
Phitrust

[La Tribune] Lemon Tri : le recyclage à tous les étages

Copains depuis la maternelle, Augustin Jaclin et Emmanuel Bardin ont toujours su qu’ils créeraient une entreprise ensemble. C’est en voyageant à l’étranger dans le cadre de leurs études en économie qu’ils découvrent que la France est encore un mauvais élève dans le recyclage.

En effet, on ne recycle que 50% des bouteilles en plastique contre 95% en Allemagne, selon les deux entrepreneurs. Une réalité qu’ils vont s’employer à changer en créant Lemon Tri en 2011, « une activité de recyclage alignée avec nos valeurs et un métier de demain où il reste beaucoup à faire » comme l’explique Augustin Jaclin.

Partout où on utilise des canettes, des bouteilles et des gobelets hors de chez soi, les machines de Lemon Tri ont leur place pour encourager à un recyclage « plus efficace et plus sympathique. » Les entreprises, les écoles, les restaurants, les centres commerciaux, les municipalités trouvent chez Lemon Tri une gamme de solutions de collecte assortie de systèmes d’incitation adaptés. A l’entrée d’un hypermarché, la machine distribue des bons de réduction à utiliser dans le magasin. Dans une entreprise, ce seront des jetons pour un café offert ou sur un campus universitaire des micro-dons à des associations.

 

Lire la suite sur LaTribune.fr

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: