[Communiqué de Presse] Phitrust Active Investors publie son Rapport de Vote et d’Engagement 2022

1er septembre 2022

Phitrust publie son rapport de vote et d’engagement 2022.

Cette année encore, la gouvernance stratégique et la responsabilité des sociétés sont au cœur de l’engagement de Phitrust, considérant que ces éléments sont essentiels à la mise en œuvre de politiques environnementales et sociales durables.

Si en 2021 la crise sanitaire a éveillé les consciences écologiques et sociales autour des sujets climatiques et de partage de la valeur, Phitrust constate cette année que la reprise d’activité a eu pour effet de moins mobiliser les actionnaires atour des sujets sociaux.

Le contexte géopolitique, la crise énergétique et l’inflation font planer l’incertitude en 2022 et 2023 au moment où les sociétés commençaient à sortir de l’instabilité due à la crise sanitaire Les implications environnementales et sociales de ce temps de crise seront importantes

Les actionnaires doivent aussi exercer leurs responsabilités en particulier sur ces sujets en dialoguant et en écoutant les entreprises. C’est ce que Phitrust s’efforcera de faire en étant attentif aux conséquences sociales et environnementales de la crise géopolitique et à la manière dont les dirigeants se saisiront du sujet de la répartition de la valeur en 2022 et 2023.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur notre activité d’engagement actionnarial, n’hésitez pas à nous joindre.

Téléchargez notre rapport

Depuis sa création en 2003, Phitrust investit pour agir auprès des grandes entreprises cotées pour qu’elles fassent évoluer leurs pratiques Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) (Phitrust Active Investors) – et auprès des entreprises sociales innovantes pour leur donner les moyens financiers et humains de changer d’échelle et déployer leur impact (Phitrust Partenaires). Deux activités, une seule mission traduite dans la raison d’être de la société : Investir pour agir et contribuer à faire grandir les entreprises qui intègrent au cœur de leur stratégie le développement de l’être humain et la préservation de notre planète.

Phitrust a adopté la qualité d’entreprise à mission en juin 2021.