Actualités

Actu

Retour
Phitrust

[Communiqué de Presse] Phitrust Asia accueille la Sidi à son capital, à côté de nouveaux investisseurs privés, et investit au capital de Green Butcher, la première entreprise indonésienne de production de viande d’origine végétale

18 mars 2021

Phitrust Asia est heureux d’accueillir la Sidi à son capital, aux côtés de nouveaux investisseurs privés, pour un tour de table total de 875 000 USD. L’objectif : investir dans des entreprises sociales prometteuses en Asie du Sud-Est, avec une de ses priorités données aux secteurs de l’agriculture et de l’alimentation durables. En février dernier, Phitrust Asia a ainsi réalisé son 5e investissement au capital de Green Butcher, une entreprise pionnière d’Indonésie dans le segment en pleine expansion des produits alimentaires durables.

Green Butcher, start-up indonésienne spécialisée dans la production de viande d’origine végétale a annoncé fin février la clôture de son tour de table pour un montant non divulgué. Utilisant des champignons, du soja sans OGM, des pois chiches et du seitan (aliment végétal très riche en protéines), Green Butcher fournit une large gamme de viandes végétales en utilisant des ingrédients naturels et complets. La start-up propose déjà ses offres “sans viande de bœuf” chez Starbucks Indonesia depuis février 2021. Fondée par Max Mandias et Helga Angelina, fondateurs de Burgreens, la plus grande chaîne de restaurants vegan en Indonésie, Green Butcher répond à la demande de produits végétaux adaptés aux goûts et à la cuisine asiatiques. Parmi ses produits phares, citons Chick’n Satay, Chick’n Karaage, Beefless Rendang et Shroom Balls – tous prêts à cuisiner.

Nous sommes ravis d’être la première start-up d’aliments protéinés à base de plantes qui ambitionne de répondre aux besoins des cuisines indonésiennes et du sud-est asiatique “, a déclaré Max Mandias, cofondateur et directeur de l’innovation.

Alors que la production des substituts de viande à base de plantes demande moins de ressources que les protéines animales, Green Butcher va encore plus loin dans son engagement en faveur du développement durable en s’approvisionnant en épices clés directement auprès des petits agriculteurs locaux dans tout l’archipel indonésien. Leur sel marin provient de l’île de Bali, leurs épices exotiques, notamment le curcuma, le galangal et la citronnelle, de Java, et leur huile de noix de coco provient de cocotiers cultivés de manière durable à Riau.

Les principaux investisseurs de Green Butcher sont Unovis Asset Management, Teja Ventures, rejoint par le SavEarth Fund de James et Suzie Cameron, Phitrust Asia, C4D, et les investisseurs individuels Elisa Khong, Michal Klar et Simon Newstead.Nous sommes confiants qu’après Burgreen, une chaîne de restauration rapide saine et prospère, Helga Angelina et Max Mandias, réussiront également à développer Green Butcher, répondant à la demande de nourriture à base de plantes, adaptée aux goûts asiatiques et soutenant les petits exploitants agricoles. Phitrust Asia est heureux de financer et soutenir ce projet avec son équipe composée d’experts en alimentation durable“, a déclaré Henri de Reboul. Fondateur et PDG de Phitrust Asia

Site web : https://greenbutcherfoods.com/


A propos de Phitrust

Fondée en 2003 par Olivier de Guerre et Denis Branche, la société de gestion Phitrust s’organise autour de 2 pôles complémentaires. Pour créer un impact, les équipes ont choisi d’investir pour agir auprès :

> Des entreprises non cotées porteuses de solutions innovantes et d’une vision inclusive de la société (par l’éducation, l’insertion, le recyclage..), pour qu’elles puissent accélérer leur développement.

> Des grandes entreprises cotées pour qu’elles fassent évoluer leurs pratiques environnementales, sociales et de gouvernance, par un engagement actionnarial régulier et actif. Une conviction : en tant qu’actionnaires, nous avons un pouvoir concret pour accélérer cette transition

A propos de Phitrust Asia

Société d’investissement à impact social et environnemental, Phitrust Asia est dédiée à l’Asie du Sud Est, région ou l’entrepreneuriat social émerge et se développe rapidement. En tissant de nombreux partenariats et en ciblant notamment trois secteurs en croissance et à fort impact, l’agriculture et l’alimentation durables (Green Butcher, Krakakoa), l’économie circulaire (Wheig Asia) et l’accès à l’énergie (Pionner Facility, ATEC), Phitrust Asia est en mesure d’accompagner efficacement ce développement, notamment en Indonésie, au Cambodge, en Thaïlande et au Vietnam, et réaliser des investissements dans des entreprises à haut potentiel.

Contact : Henri de Reboul (henri.dereboul@phitrust.com)


Téléchargez le communiqué de presse

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: