Actualités

Actu

Retour
Phitrust

[Communiqué de Presse] Stellantis, la rémunération de Carlos Tavares rejetée.

13 avril 2022

Phitrust se réjouit que son message sur la rémunération de Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, ait été entendu et suivi par une majorité d’actionnaires qui ont rejeté à 52% le rapport de rémunération des dirigeants lors de l’Assemblée Générale du 13 avril 2022.

Il serait souhaitable que le conseil d’administration de Stellantis prenne en compte ce vote négatif et qu’il se mette ainsi à l’écoute de ses actionnaires minoritaires en revoyant la politique de rémunération des dirigeants.

L’histoire récente a montré qu’une attitude contraire serait fortement préjudiciable à la réputation du nouveau groupe et aurait certainement un impact sur le cours de bourse à moyen terme.


A propos de Phitrust  

Depuis sa création en 2003, la société de gestion Phitrust investit pour agir auprès des grandes entreprises cotées pour qu’elles fassent évoluer leurs pratiques E, S, et G (Phitrust Active Investors) – et auprès des entreprises sociales innovantes pour leur donner les moyens financiers et humains de changer d’échelle et déployer leur impact (Phitrust Partenaires). Deux activités, une seule mission : agir en tant qu’actionnaire engagé pour l’impact.

Les décisions des grandes entreprises sur la répartition de la richesse créée et sur l’allocation du capital dans l’économie ont un impact bien au-delà de leur périmètre. Elles sont devenues des acteurs incontournables dans la recherche de solutions aux défis sociaux et environnementaux. En mobilisant des investisseurs institutionnels, Phitrust exerce pleinement auprès d’elles son rôle d’actionnaire engagé, constructif et exigeant. Dans un seul objectif : alerter sur les risques et les accompagner dans le changement de leurs modèles d’affaires. Avec plus de 15 ans d’expérience et de relations directes avec les dirigeants des grandes entreprises, Phitrust est la seule société de gestion indépendante à avoir déposé plus de 45 résolutions en AG.


Contact : Denis Branche – Phitrust – denis.branche@phitrust.com – 01 55 35 07 54

Olivier De Guerre – Phitrust – olivier.deguerre@phitrust.com – (0)1 55 35 07 58


Téléchargez le communiqué


Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: