Actualités

Edito

Retour
Phitrust

[Edito] Un stress test grandeur nature pour l’impact investing

Nous espérons que vous-mêmes et vos familles vont bien en cette période de confinement. Etrange période où la plupart de l’activité s’est arrêtée et où un grand nombre d’entre nous se retrouvent chez eux, confinés, condamnés à attendre…

Cette crise met en exergue deux point essentiels que nous vous invitons à partager :

> L’enjeu social auquel notre société va devoir faire face après cette crise : les fractures sociales, suite au confinement généralisé, sont mises en évidence, les besoins devenant d’autant plus criants. Ce confinement met rudement à l’épreuve les personnes en difficulté que ce soit celles en insertion/formation, celles ayant un handicap, mal logées… La liste est longue de ces détresses qui sont encore plus importantes car des réponses leur sont difficilement adressables aujourd’hui.

> La nécessité de construire un pôle indépendant d’engagement actionnarial fort pour accompagner la transition environnementale et sociale des grandes entreprises. Et défendre une vision française et européenne de l’engagement et de la responsabilité des entreprises.

Face à une situation inédite, nous pouvons soit multiplier les appels et consultations à bâtir le « monde d’après » soit agir concrètement. Phitrust et ses parties agissantes ont choisi et démontrent toute la résilience d’un modèle et d’un projet de sens qui « avant » était déjà « dans l’après ». 

Nous avons besoin de vous pour accroître notre impact! Rejoignez-nous et agissez pour démultiplier l’impact des entreprises  et relever les défis de demain :

 

En exerçant vos droits d’actionnaires, avec Phitrust Active Investors France, pour accompagner la transformation des grandes entreprises vers des modèles environnementaux et sociaux pérennes…  

En soutenant, avec Phitrust Partenaires, les entrepreneurs sociaux qui vont avoir besoin de fonds et de conseil pour relever les défis de notre société (liquidité prévue en 2026). 

En accompagnant, avec le Fonds de dotation Phitrust, les associations au regard des enjeux critiques que beaucoup de ces organisations rencontreront dans les mois à venir (possibilité de défiscaliser votre don – à hauteur de 66% pour les particuliers). 

En vous inscrivant et en relayant notre newsletter

 

Olivier de Guerre

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: