Impact actionnarial

Notre charte

 

CONSEILLER, GÉRER, INVESTIR EN FONCTION DES SEULS INTÉRÊTS DE NOS CLIENTS

 

Au même titre que toute société responsable faisant notamment appel à l’épargne publique, Phitrust se doit d’offrir une image exemplaire tant au niveau des critères de sélection que de la politique d’investissement mise en œuvre. L’adhésion et le respect des principes énoncés dans cette charte permet non seulement la réalisation en toute transparence de cet exercice de vigilance mais encore de faire connaître à toute personne ou société nos règles éthiques.

 

INDÉPENDANCE : l’indépendance du capital de Phitrust garantit la liberté de nos conseils et de nos recommandations faites strictement en fonction des intérêts de nos clients.

 

PERSONNALISATION : les associés de Phitrust sont en permanence à la disposition de leurs clients pour leur apporter, dans la durée, un service personnalisé et une réponse à leur besoin.

 

MÉTHODOLOGIE : Phitrust met en œuvre systématiquement des processus d’investissement autour de quatre valeurs clés :

Qualité du management : fidélité aux engagements pris, fiabilité de la communication
Exigence de qualité : exigence de qualité pour les clients (produits) et pour l’environnement (processus de production)
Analyse sociale : respect et implication du personnel dans l’entreprise
Éthique et transparence : transparence à l’égard de l’ensemble des investisseurs et des parties prenantes.

 

SÉLECTION : tout investissement est précédé d’un contact direct avec les dirigeants des entreprises concernés. Phitrust est attentif au respect par ses interlocuteurs de sa ligne de conduite et participe activement aux assemblées générales.

 

TRANSPARENCE : Phitrust s’engage à une transparence totale vis à vis de ses clients et partenaires.

 

RÉMUNÉRATION : Phitrust s’engage à une transparence totale quant à son mode de rémunération. Les associés s’engagent statutairement à investir une partie de leur revenus dans des projets philanthropiques.

Actualités

[Communiqué de Presse] Danone – Assemblée Générale 2021 – Quelles conclusions?

[Communiqué de Presse] Danone – Assemblée Générale 2021 – Quelles conclusions?

A la suite de la récente crise de gouvernance qu’a connue la société DANONE, cinq actionnaires professionnels, Phitrust , Mirova, Ircantec, CAVP et OFI AM, réunissant ensemble plus de 0,7% du capital, ont obtenu l’inscription d’un point à l'ordre du jour de l’Assemblée Générale du 29 avril - en accord avec les dispositions légales en vigueur. L’objectif : permettre à chaque administrateur de s’exprimer individuellement sur sa vision stratégique pour le groupe, en développant notamment son apport personnel sur les questions environnementales et son approche pour l’organisation d’une gouvernance équilibrée.

Olivier de Guerre rejoint le jury des Grands Prix du Business et de la Gouvernance Responsables

Olivier de Guerre rejoint le jury des Grands Prix du Business et de la Gouvernance Responsables

Les candidatures pour les Grands Prix du Business et de la Gouvernance Responsable organisés par l'Institut du Capitalisme Responsable sont ouvertes.

[Edito] Lafarge-Essilor, La grande réussite des fusions entre égaux !

[Edito] Lafarge-Essilor, La grande réussite des fusions entre égaux !

Le groupe Lafarge-Holcim présente à son Assemblée Générale le changement de nom en supprimant de sa dénomination toute référence au nom Lafarge. Nous ne pouvons que constater malheureusement que notre questionnement lors de la « fusion entre égaux » annoncée en 2014 n’était en fait qu’une prise de contrôle rampante déguisée, sans payer de prime... Cela parce que deux actionnaires présents au Conseil détenaient près de 50% des droits de vote au capital de Lafarge grâce aux droits de vote double… l’un d’entre eux, le groupe Bruxelles Lambert, souhaitant céder sa participation.

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: