Impact actionnarial

Notre charte

 

CONSEILLER, GÉRER, INVESTIR EN FONCTION DES SEULS INTÉRÊTS DE NOS CLIENTS

 

Au même titre que toute société responsable faisant notamment appel à l’épargne publique, Phitrust se doit d’offrir une image exemplaire tant au niveau des critères de sélection que de la politique d’investissement mise en œuvre. L’adhésion et le respect des principes énoncés dans cette charte permet non seulement la réalisation en toute transparence de cet exercice de vigilance mais encore de faire connaître à toute personne ou société nos règles éthiques.

 

INDÉPENDANCE : l’indépendance du capital de Phitrust garantit la liberté de nos conseils et de nos recommandations faites strictement en fonction des intérêts de nos clients.

 

PERSONNALISATION : les associés de Phitrust sont en permanence à la disposition de leurs clients pour leur apporter, dans la durée, un service personnalisé et une réponse à leur besoin.

 

MÉTHODOLOGIE : Phitrust met en œuvre systématiquement des processus d’investissement autour de quatre valeurs clés :

Qualité du management : fidélité aux engagements pris, fiabilité de la communication
Exigence de qualité : exigence de qualité pour les clients (produits) et pour l’environnement (processus de production)
Analyse sociale : respect et implication du personnel dans l’entreprise
Éthique et transparence : transparence à l’égard de l’ensemble des investisseurs et des parties prenantes.

 

SÉLECTION : tout investissement est précédé d’un contact direct avec les dirigeants des entreprises concernés. Phitrust est attentif au respect par ses interlocuteurs de sa ligne de conduite et participe activement aux assemblées générales.

 

TRANSPARENCE : Phitrust s’engage à une transparence totale vis à vis de ses clients et partenaires.

 

RÉMUNÉRATION : Phitrust s’engage à une transparence totale quant à son mode de rémunération. Les associés s’engagent statutairement à investir une partie de leur revenus dans des projets philanthropiques.

Actualités

[Communiqué de Presse] Le Fonds de Garantie des Victimes entre au capital de Phitrust Partenaires

[Communiqué de Presse] Le Fonds de Garantie des Victimes entre au capital de Phitrust Partenaires

Le Fonds de Garantie des Victimes (FGV) entre au capital de Phitrust Partenaires à hauteur de 5 millions d’euros. Le Fonds entend ainsi renforcer sa stratégie d’investisseur d’impact et promouvoir, développer et accompagner les entrepreneurs engagés qui intègrent, sans les opposer, les enjeux d'inclusion et environnementaux. Le Fonds de Garantie des Victimes devient ainsi l’un des plus importants actionnaires de Phitrust Partenaires, portant ses encours à 22 millions d’euros. Un représentant légal du FGV entre ainsi au comité d’investissement de Phitrust Partenaires.

A.de Crombrugghe “L’inclusion est au cœur de mes préoccupations d’investisseur”

A.de Crombrugghe “L’inclusion est au cœur de mes préoccupations d’investisseur”

Adrien de Combrugghe (Responsable du Service Innovations Solidaires - Direction des investissements Banque des Territoires, actionnaire de Phitrust Partenaires) « le marché des entreprises à impact social, notamment celles qui agissent pour l'inclusion des plus fragiles d'entre nous, est en forte croissance. »

[Edito] Après PSA et Lafarge « absorbés » par des concurrents européens grâce aux droits de vote double, quelle sera la prochaine société française à être localisée ailleurs qu’en France ?

[Edito] Après PSA et Lafarge « absorbés » par des concurrents européens grâce aux droits de vote double, quelle sera la prochaine société française à être localisée ailleurs qu’en France ?

L’Assemblée générale de PSA s’est tenue lundi 4 Janvier 2021 pour valider la fusion de PSA avec FCA ; ce dernier absorbe PSA qui apporte ses actifs à FCA, rebaptisé à cette occasion Stellantis, société domiciliée aux Pays Bas. Quarante minutes d’Assemblée générale à huit clos pour un vote déjà connu par les dirigeants de PSA, du jamais vu pour une fusion !

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: