Notre Écosystème

Nos premiers partenaires sont nos investisseurs et actionnaires qui sont étroitement associés à nos décisions d’engagement et d’investissement. Les entreprises dans lesquelles nous investissons, leurs dirigeants et leurs équipes, sont elles aussi des acteurs avec lesquels nous travaillons sur le temps long. Etre actionnaire pour l’impact implique aussi d’agir collectivement avec tous ceux qui veulent participer au changement de modèles d’affaires des entreprises et au développement d’entreprises sociales innovantes, comme réponses aux enjeux de notre société.

Social impact investing

Phitrust est membre

Partenaire des acteurs de l’impact investing

Et tous les investisseurs avec lesquels nous co-investissons et accompagnons les entrepreneurs

Engagement actionnarial

Phitrust est membre

Partenaire des acteurs de l’engagement et de l’ISR

Et tous les investisseurs qui nous ont soutenus dans le dépôt de résolutions

Actualités

[Communiqué de Presse] Danone, existerait-il un agenda caché?

[Communiqué de Presse] Danone, existerait-il un agenda caché?

A la suite de la décision du Conseil d’administration de Danone de séparer les fonctions de direction entre une présidence non exécutive, assurée par Emmanuel Faber, et un Directeur Général à recruter, le Conseil a réaffirmé son soutien au plan « Local first » présenté en novembre 2020.

[Communiqué de Presse] Danone, La situation est-elle si critique pour les actionnaires minoritaires?

[Communiqué de Presse] Danone, La situation est-elle si critique pour les actionnaires minoritaires?

Les investisseurs présents dans la Sicav Phitrust Active Investors France, actionnaire de Danone depuis 2003, se sont réunis pour faire le point sur la crise de gouvernance très médiatisée de Danone. Ils ont tenu à faire part de leur incompréhension face aux demandes exprimées publiquement par certains actionnaires et par les « fuites » faisant état de dissensions dans le Conseil d’administration..

Aidants familiaux, accompagnement social: face au COVID19, un enjeu RH et de société

Aidants familiaux, accompagnement social: face au COVID19, un enjeu RH et de société

La crise sanitaire et sociale a permis de mieux valoriser les métiers de la “première” et de la “seconde” ligne. Mais, alors que cette crise renforce des fragilités existantes, comment mieux outiller les aidants-salariés dans leur accompagnement d’un proche? Comment les entreprises peuvent-elles accompagner leurs salariés sur les questions du logement, du handicap ou de l’accès aux prestations sociales? Découvrez comment Responsage tente de répondre à un enjeu à la fois RH et de société.

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: