Notre Écosystème

Nos premiers partenaires sont nos investisseurs et actionnaires qui sont étroitement associés à nos décisions d’engagement et d’investissement. Les entreprises dans lesquelles nous investissons, leurs dirigeants et leurs équipes, sont elles aussi des acteurs avec lesquels nous travaillons sur le temps long. Etre actionnaire pour l’impact implique aussi d’agir collectivement avec tous ceux qui veulent participer au changement de modèles d’affaires des entreprises et au développement d’entreprises sociales innovantes, comme réponses aux enjeux de notre société.

Social impact investing

Phitrust est membre

Partenaire des acteurs de l’impact investing

Et tous les investisseurs avec lesquels nous co-investissons et accompagnons les entrepreneurs

Engagement actionnarial

Phitrust est membre

Partenaire des acteurs de l’engagement et de l’ISR

Et tous les investisseurs qui nous ont soutenus dans le dépôt de résolutions

Actualités

Pourquoi demandons-nous d’assouplir les règles de dépôt des résolutions ?

Pourquoi demandons-nous d’assouplir les règles de dépôt des résolutions ?

Les règles relatives au dépôt de résolutions d’actionnaires doivent permettre aux actionnaires de faire véritablement porter leur voix, dans l’intérêt des sociétés dans lesquelles ils investissent.

[Edito] 2023 verra t-il l’accélération de « l’engagement washing » ?

[Edito] 2023 verra t-il l’accélération de « l’engagement washing » ?

La crise climatique et les exigences règlementaires qui s’imposent aux investisseurs européens (directive SFDR & Taxonomie climat) amènent ces derniers à privilégier dans leurs portefeuilles les entreprises qui répondent à ces attentes « règlementaires » et à désinvestir de celles qui n’y répondent pas. L’engrenage de l’exclusion de sociétés de qualité, qui n’ont pas aujourd’hui la capacité d’être considérées comme « vertueuses », est enclenché. Cela va avoir un impact très important à court terme sur l’actionnariat de ces sociétés et à terme sur leur valorisation.

Bonne Année 2023

Bonne Année 2023

Avec 2 nouveaux investissements et 9 réinvestissements en 2022, Phitrust confirme son positionnement de financeur pour l’impact social

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: