Impact Sociétal

Phitrust Asia

Phitrust Asia est une société d’investissement à impact social spécialisée sur l’Asie du Sud Est, région ou l’entrepreneuriat social émerge et se développe rapidement. En tissant de nombreux partenariats et en ciblant deux secteurs en croissance et à fort impact, l’agroalimentaire et l’accès à l’énergie, Phitrust Asia est en mesure d’accompagner efficacement ce développement, notamment en Indonésie, au Cambodge, au Vietnam, en Thaïlande et au Myanmar, et réaliser des investissements dans des entreprises à haut potentiel.

Un investissement solide

DIVERSIFIÉ

Investissements dans différents pays, secteurs et profils d’entreprise, d’un montant unitaire moyen compris entre 100 K$ et 300 K$

ÉQUILIBRÉ

Un risque maîtrisé par une allocation mixte capital / dette / convertible

UTILE

Un investissement qui permet le développement des PME à fort impact social et/ou environnemental

Un investissement social

>> UNE STRATÉGIE CLAIRE

Phitrust Asia investit, en tant que minoritaire, dans des entreprises à impact social ayant le potentiel pour devenir des champions et des modèles dans leur pays et leur secteur. Phitrust Asia privilégie les co-investissements et les partenariats qui contribuent au renforcement d’un écosystème local et d’un accompagnement efficace.

>> POUR UN IMPACT EN CHAÎNE

Les entreprises sociales soutenues par Phitrust Asia intègrent, au cœur de leur modèle et de leurs finalités, la recherche d’un impact important. Phitrust Asia soutient également des fonds locaux qui peuvent démultiplier leur impact dans un pays ou un secteur.

>> UN LIEN AVEC LES ENTREPRENEURS

Phitrust Asia permet aux investisseurs d’accompagner les entrepreneurs dans les secteurs et pays qu’ils connaissent bien et de co-investir directement dans les entreprises du portefeuille.

Stratégie d’investissement

Phitrust Asia privilégie les co-investissements et les partenariats qui contribuent au renforcement d’un écosystème local et d’un accompagnement efficace. Nous accompagnons chacune des entreprises portées par des entrepreneurs sociaux dans notre portefeuille d’investissements.

 

Cet accompagnement est assuré par l’équipe de Phitrust Asia et par les membres du Comité d’investissement qui ont une longue expérience dans la région ainsi que par les partenaires locaux de Phitrust Asia. Nous apportons donc à nos entreprises une forte valeur ajoutée en termes de management, de contacts et de développement.

Mesure d’impact

Phitrust Asia soutient des entrepreneurs sociaux qui apportent des solutions innovantes à des problèmes sociaux ou environnementaux majeurs qui contribuent notamment à l’atteinte d’au moins 3 Objectifs du développement durable (ODD).

 

En fonction des objectifs d’impact social recherchés, des indicateurs de mesure sont définis avec chaque entrepreneur au stade initial de l’investissement. Un suivi annuel des résultats est mené par l’équipe de Phitrust Asia. Il permet d’analyser la performance en impact de chaque projet ainsi que celle du portefeuille dans son ensemble.

Notre portefeuille

Krakakoa

Krakakoa

Krakakoa développe le premier chocolat indonésien premium, équitable et organique.
Voir la fiche

Nexus – Pioneer Facility

Nexus – Pioneer Facility

Pioneer Facility permet de financer les premiers développements de jeunes entreprises sociales dans l’accès à l’énergie, à l’eau et à l’assainissement.
Voir la fiche

Wheig Asia

Wheig Asia

Wheig Asia installe de sites de valorisation des déchets, notamment de grand mall, en commençant par Bangkok.
Voir la fiche

gouvernance

Gouvernance

Les membres du comité d'investissement

Jérôme Biet

Olivier de Guerre

Henri de Reboul

Lionel Requillart

Loic Tardy

Xavier Thauron

Actualités

[L’Agefi] TagPay veut séduire l’Europe

[L’Agefi] TagPay veut séduire l’Europe

Le fournisseur français de systèmes de banque mobile mène une nouvelle levée de fonds pour se développer au-delà de l’Afrique et de l’Amérique latine.

Parodie de gouvernance à l’AG de Vivendi

Parodie de gouvernance à l’AG de Vivendi

L’assemblée générale de Vivendi s’est déroulée jeudi 19 Avril à l’Olympia. Sur scène s’est tenue une parodie de gouvernance, inquiétante pour l’avenir de la société.

[Novethic] Avec le rachat de Direct Énergie, Total renforce sa stratégie bas carbone

[Novethic] Avec le rachat de Direct Énergie, Total renforce sa stratégie bas carbone

Total poursuite sa croissance dans le secteur de l’électricité avec le rachat de Direct Energie, l’un des principaux fournisseurs alternatifs du marché français.

Disclaimer

Ce site internet est exclusivement réservé aux investisseurs qualifiés.

L’information donnée dans ce site n’est pas une incitation à acheter ou vendre des actions de la société. Seules sont autorisées à investir dans la société, dans le cadre d’offres effectuées conformément aux articles L.227-2 du Code de commerce, L.411-2 du Code monétaire et financier (CMF) et 211-2 du Règlement Général de l’Autorité de Marchés Financiers, les personnes investissant un montant minimum de 100.000 euros.

L’information donnée dans ce site internet n’est qu’une indication synthétique de la philosophie et de la politique de gestion mise en ouvre au sein de la société. Ce site internet doit être considéré comme une présentation générale de la société. L’information donnée dans ce site internet est uniquement un support de discussion de la société PhiTrust Partenaires donné à titre indicatif. Aucune information de ce site n’est contractuelle.

Toute l’information du site est confidentielle et ne doit pas être diffusée sans l’accord écrit de la société PhiTrust Partenaires.

PhiTrust Partenaires est une société par actions simplifiée et ne peut procéder à une offre au public de ses titres financiers. Cependant, ne constitue pas une offre au public au sens de l'article L. 411-1 du CMF lorsque les bénéficiaires de l'offre acquièrent ces titres financiers pour un montant total par investisseur et par offre distincte supérieur à 100.000 Euros ou lorsque l’offre s'adresse exclusivement à des investisseurs qualifiés ou à un cercle restreint d'investisseurs dont le nombre est inférieur à 150 (Article D411-4 du Code Monétaire et financier, modifié par Décret n°2012-1243 du 8 novembre 2012 - art. 2), sous réserve que ces investisseurs agissent pour compte propre.

Un investisseur qualifié est une personne ou une entité disposant des compétences et des moyens nécessaires pour appréhender les risques inhérents aux opérations sur instruments financiers. Ont la qualité d'investisseurs qualifiés les clients professionnels au sens de l'article L. 533-16 CMF. Un client professionnel est un client qui possède l'expérience, les connaissances et la compétence nécessaires pour prendre ses propres décisions d'investissement et évaluer correctement les risques encourus. Les clients remplissant ces critères peuvent demander à être traités comme des clients non professionnels et d'autres clients que ceux remplissant ces critères peuvent, à leur demande, être traités comme des clients professionnels.

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: