Impact Sociétal

Notre stratégie d’investissement

target

CIBLER ET IDENTIFIER

Les structures ciblées ont un double objectif : retour financier et impact social. Elles peuvent être des entreprises à but social viables économiquement avec ou sans distribution de dividendes, des sociétés coopératives ou des sociétés anonymes.

search

ANALYSER ET SÉLECTIONNER

Grâce à des méthodes d’analyse issues du monde du capital-risque traditionnel, les projets sont approuvés par le Comité d’Investissement, composé de professionnels dont les compétences sont complémentaires et les horizons différents.

exp-1

SUIVRE ET ACCOMPAGNER LES INVESTISSEMENTS

Phitrust Partenaires accompagne sur le long terme les entrepreneurs sociaux de son portefeuille. La stratégie de suivi s’appuie sur l’implication du Comité d’Investissement (qui a un rôle clé dans la gestion des sociétés du portefeuille) ainsi que sur les processus de reportings annuels des résultats financiers et de l’impact social. Les membres du Comité mettent leur expertise et leur réseau au service de la pérennisation de chaque projet.

Un investissement rigoureux

target

1. Identification et qualification des dossiers

target

2. Pré-sélection : questionnaires + entretiens

search

3. Audit et analyse stratégique

search

4. Sélection des dossiers

mains

5. Engagement d’investissement

mains

6. Suivi des entreprises en portefeuille

Répartition du portefeuille

Actualités

La Banque des Territoires renforce son soutien à Phitrust Partenaires

La Banque des Territoires renforce son soutien à Phitrust Partenaires

Paris, le 4 décembre 2018 – La Banque des Territoires renforce son soutien à Phitrust Partenaires en réinvestissant dans son capital. Ce nouvel engagement dans un pionnier de l’investissement à impact social est conforme à la stratégie d’investisseur de long terme de la Banque des Territoires qui vise à promouvoir, développer et accompagner les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Phitrust pose quatre questions écrites à l’AG d’EssilorLuxottica

Phitrust pose quatre questions écrites à l’AG d’EssilorLuxottica

L’opération de rapprochement d’Essilor et de Luxottica a été présentée aux actionnaires comme une opération de fusion entre deux sociétés de taille équivalente, avec la mise place d’une gouvernance équilibrée pour la nouvelle société EssilorLuxottica.

Un directeur général peut-il avoir plus de 70 ans ?

Un directeur général peut-il avoir plus de 70 ans ?

Cette question nous interpelle à la lecture de statuts de sociétés françaises ou européennes qui autorisent la réélection de dirigeants au-dessus de 70 ans. Chez Essilor-Luxottica, Michelin ou LVMH, pour n’en citer que quelques-unes, ces limites sont directement liées à l’âge du premier dirigeant, qui entend bien rester en poste le plus longtemps possible…

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: