Impact Sociétal

Notre stratégie d’investissement

target

CIBLER ET IDENTIFIER

Les structures ciblées ont un double objectif : retour financier et impact social. Elles peuvent être des entreprises à but social viables économiquement avec ou sans distribution de dividendes, des sociétés coopératives ou des sociétés anonymes.

search

ANALYSER ET SÉLECTIONNER

Grâce à des méthodes d’analyse issues du monde du capital-risque traditionnel, les projets sont approuvés par le Comité d’Investissement, composé de professionnels dont les compétences sont complémentaires et les horizons différents.

exp-1

SUIVRE ET ACCOMPAGNER LES INVESTISSEMENTS

Phitrust Partenaires accompagne sur le long terme les entrepreneurs sociaux de son portefeuille. La stratégie de suivi s’appuie sur l’implication du Comité d’Investissement (qui a un rôle clé dans la gestion des sociétés du portefeuille) ainsi que sur les processus de reportings annuels des résultats financiers et de l’impact social. Les membres du Comité mettent leur expertise et leur réseau au service de la pérennisation de chaque projet.

Un investissement rigoureux

target

1. Identification et qualification des dossiers

target

2. Pré-sélection : questionnaires + entretiens

search

3. Audit et analyse stratégique

search

4. Sélection des dossiers

mains

5. Engagement d’investissement

mains

6. Suivi des entreprises en portefeuille

Répartition du portefeuille

Actualités

[Les Echos] Société Générale monte au capital de TagPay

[Les Echos] Société Générale monte au capital de TagPay

Le groupe bancaire investit 2 millions d’euros supplémentaires au capital de la plate-forme de services bancaires mobiles, portant sa participation à 19,23 %.

Le climat au cœur des relations entre actionnaires et entreprises

Le climat au cœur des relations entre actionnaires et entreprises

Novethic a publié une étude sur l’engagement actionnarial en 2018. Le changement climatique occupe une place toujours plus importante dans les assemblées générales des grandes entreprises carbo-intensives à travers le monde.

Alstom racheté par Siemens : mais que font les actionnaires ?

Alstom racheté par Siemens : mais que font les actionnaires ?

Réunis en assemblée générale le 17 Juillet 2018, les actionnaires ont voté en faveur de l’opération de rachat d’Alstom par Siemens. Quelle décision pathétique, alors qu’à l’annonce des discussions avec Siemens les dirigeants et le conseil d’administration avaient vendu l’idée d’une « fusion entre égaux » !

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: