Impact Sociétal

Notre stratégie d’investissement

target

CIBLER ET IDENTIFIER

Les structures ciblées ont un double objectif : retour financier et impact social. Elles peuvent être des entreprises à but social viables économiquement avec ou sans distribution de dividendes, des sociétés coopératives ou des sociétés anonymes.

search

ANALYSER ET SÉLECTIONNER

Grâce à des méthodes d’analyse issues du monde du capital-risque traditionnel, les projets sont approuvés par le Comité d’Investissement, composé de professionnels dont les compétences sont complémentaires et les horizons différents.

exp-1

SUIVRE ET ACCOMPAGNER LES INVESTISSEMENTS

Phitrust Partenaires accompagne sur le long terme les entrepreneurs sociaux de son portefeuille. La stratégie de suivi s’appuie sur l’implication du Comité d’Investissement (qui a un rôle clé dans la gestion des sociétés du portefeuille) ainsi que sur les processus de reportings annuels des résultats financiers et de l’impact social. Les membres du Comité mettent leur expertise et leur réseau au service de la pérennisation de chaque projet.

Un investissement rigoureux

target

1. Identification et qualification des dossiers

target

2. Pré-sélection : questionnaires + entretiens

search

3. Audit et analyse stratégique

search

4. Sélection des dossiers

mains

5. Engagement d’investissement

mains

6. Suivi des entreprises en portefeuille

Répartition du portefeuille

Actualités

[Communiqué de Presse] Phitrust Partenaires publie son Rapport d’Activité et d’impact 2020

[Communiqué de Presse] Phitrust Partenaires publie son Rapport d’Activité et d’impact 2020

C’est parce que leur objet social autour de l’humain est au cœur de leur stratégie que les entreprises de nos portefeuilles ont résisté !

[Edito] Attention à la démocratie actionnariale!

[Edito] Attention à la démocratie actionnariale!

Les contraintes sanitaires liées à la pandémie du COVID 19 nous amènent cette année encore à suivre des Assemblées Générales en visioconférence avec un « semblant de démocratie actionnariale ».

[Communiqué de Presse] Danone – Assemblée Générale 2021 – Quelles conclusions?

[Communiqué de Presse] Danone – Assemblée Générale 2021 – Quelles conclusions?

A la suite de la récente crise de gouvernance qu’a connue la société DANONE, cinq actionnaires professionnels, Phitrust , Mirova, Ircantec, CAVP et OFI AM, réunissant ensemble plus de 0,7% du capital, ont obtenu l’inscription d’un point à l'ordre du jour de l’Assemblée Générale du 29 avril - en accord avec les dispositions légales en vigueur. L’objectif : permettre à chaque administrateur de s’exprimer individuellement sur sa vision stratégique pour le groupe, en développant notamment son apport personnel sur les questions environnementales et son approche pour l’organisation d’une gouvernance équilibrée.

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: