Impact Sociétal

Notre stratégie d’investissement

target

CIBLER ET IDENTIFIER

Les structures ciblées ont un double objectif : retour financier et impact social. Elles peuvent être des entreprises à but social viables économiquement avec ou sans distribution de dividendes, des sociétés coopératives ou des sociétés anonymes.

search

ANALYSER ET SÉLECTIONNER

Grâce à des méthodes d’analyse issues du monde du capital-risque traditionnel, les projets sont approuvés par le Comité d’Investissement, composé de professionnels dont les compétences sont complémentaires et les horizons différents.

exp-1

SUIVRE ET ACCOMPAGNER LES INVESTISSEMENTS

Phitrust Partenaires accompagne sur le long terme les entrepreneurs sociaux de son portefeuille. La stratégie de suivi s’appuie sur l’implication du Comité d’Investissement (qui a un rôle clé dans la gestion des sociétés du portefeuille) ainsi que sur les processus de reportings annuels des résultats financiers et de l’impact social. Les membres du Comité mettent leur expertise et leur réseau au service de la pérennisation de chaque projet.

Un investissement rigoureux

target

1. Identification et qualification des dossiers

target

2. Pré-sélection : questionnaires + entretiens

search

3. Audit et analyse stratégique

search

4. Sélection des dossiers

mains

5. Engagement d’investissement

mains

6. Suivi des entreprises en portefeuille

Répartition du portefeuille

Actualités

EssilorLuxottica : une gouvernance fondamentalement inchangée

EssilorLuxottica : une gouvernance fondamentalement inchangée

Les deux résolutions présentées par Phitrust et Comgest pour l’élection de deux nouveaux administrateurs indépendants n’ont pas été adoptées. Mais, avec un taux de participation de 75%, les scores obtenus sont un signe positif et permettent de tirer des conclusions éclairantes.

EssilorLuxottica : des avancées mais une demande maintenue

EssilorLuxottica : des avancées mais une demande maintenue

Phitrust et Comgest se réjouissent des avancées annoncées par EssilorLuxottica et Delfin pour résoudre les conflits de gouvernance d’EssilorLuxottica. Ils demandent toujours l’élection de nouveaux administrateurs.

EssilorLuxottica : présentation de deux administrateurs indépendants

EssilorLuxottica : présentation de deux administrateurs indépendants

Phitrust et Comgest, avec le soutien de Baillie Gifford, Edmond de Rothschild AM, Fidelity International, GuardCap AM et Sycomore AM, se sont associés afin de présenter deux administrateurs indépendants au vote de l’Assemblée générale d’EssilorLuxottica du 16 mai 2019, dans une approche constructive.

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: