Actualités

Actu

Retour
Phitrust

Le CDP revient sur la campagne de Phitrust en faveur des Science Based Targets

En mars dernier, Phitrust interrogeait les conseils d’administration de 34 sociétés appartenant à l’indice CAC40 au sujet de leur participation à l’initiative « Science Based Targets ».

Phitrust, avec les investisseurs présents dans la Sicav Phitrust Active Investors France, a envoyé des questions écrites aux conseils d’administration de 34 sociétés appartenant à l’indice CAC40 pour les assemblées générales de 2018, dont l’objet était la participation de ces sociétés à l’initiative « Science Based Targets ». Cette collaboration internationale a été lancée, à la suite de l’Accord de Paris sur le Climat du 12 décembre 2015, par le World Wildlife Fund (WWF), l’UN Global Compact, le World Resources Institute (WRI) et le CDP (ex Carbon Disclosure Project). Elle vise à mettre en place un contrôle scientifique du scénario de réduction des émissions de GES d’une entreprise, en fonction de ses métiers, en lien avec les objectifs de l’Accord de Paris de limitation à 2°C du réchauffement climatique.

Le CDP est une organisation à but non lucratif visant à étudier l’impact des principales entreprises mondiales cotées en bourse sur le changement climatique. Dans cet article (en anglais), le CDP revient sur l’engagement croissant des investisseurs, de plus en plus audibles auprès des sociétés émettrices sur les sujets environnementaux.

 

[+] Lire l’article du CDP

[+] En savoir plus sur l’impact actionnarial de Phitrust

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: