Agrisud International

Fonds de dotation

Le Fonds de dotation Phitrust finance et accompagne les entrepreneurs sociaux qui développent un projet avec une mission sociétale tout en utilisant des méthodes de gestion issues de l’économie classique. Il a été créé pour identifier, valider, financer et accompagner des projets "not for profit" porté par des entrepreneurs sociaux.

LA STRUCTURE

Association Agrisud


LA SITUATION

– 1,4 milliards de personnes vivent en situation de pauvreté, avec le plus souvent de grandes difficultés pour se nourrir quotidiennement. Au Sud comme au Nord, cette situation est due très souvent à l’exclusion économique, pour des raisons multiples, qui elle-même entraîne progressivement l’exclusion sociale.


LA RÉPONSE

La Fondation Phitrust a soutenu la création de micro-entreprises agricoles au Cambodge. Dans la province de Banteay Meanchey (Nord-ouest du Cambodge), 80% de la population vit sous le seuil de la pauvreté. De 2003 à 2008, l’association Agrisud a apporté des appuis techniques et économiques permettant la professionnalisation des acteurs et des organisations agricoles avec des résultats probants :
• 840 micro exploitations en activité.
• 4 200 personnes concernées.
• Des revenus familiaux augmentés de près de 250%
• Un niveau de consommation alimentaire accru de 30%
• Une nette amélioration de l’approvisionnement du marché local (en qualité, quantité et régularité)
• Aménagements et techniques maîtrisés : amélioration de la gestion de l’eau et de la fertilitée.


Site Internet :
www.agrisud.org/

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: