Ashoka

Fonds de dotation

Le Fonds de dotation Phitrust finance et accompagne les entrepreneurs sociaux qui développent un projet avec une mission sociétale tout en utilisant des méthodes de gestion issues de l’économie classique. Il a été créé pour identifier, valider, financer et accompagner des projets "not for profit" porté par des entrepreneurs sociaux.

LA STRUCTURE

Association Ashoka


LA SITUATION

– La phase de changement que nous connaissons aujourd’hui est en train de transformer notre façon de vivre, de travailler et d’interagir à un rythme et une ampleur inédits. Les technologies ont fait tomber les obstacles à la participation de sorte que tout le monde puisse, plus que jamais, contribuer et agir de façon collective. De ce fait, nous vivons un moment véritablement historique où chacun peut contribuer à transformer positivement la société.


LA RÉPONSE

Ashoka est une organisation à but non lucratif, internationale, apartisane et aconfessionnelle, qui accélère l’innovation sociale en soutenant les solutions entrepreneuriales les plus impactantes dans tous les domaines de la société. Au sein du plus grand réseau mondial d’entrepreneurs sociaux, ce sont 3300 pionniers dans 85 pays qui sont identifiés et accompagnés depuis plus de 35 ans pour amplifier leur impact social et environnemental. La vision d’Ashoka est celle d’un monde qui réponde rapidement et efficacement aux enjeux sociaux et environnementaux, où chaque individu dispose de la liberté, de la capacité et du soutien nécessaires à développer des solutions, et à ainsi devenir acteur de changement.


Site Internet :
www.ashoka.org/fr

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: