Burgreen

Phitrust Asia

Phitrust Asia est une société d’investissement dédiée au financement et à l’accompagnement de projets à fort impact social en Asie du Sud-Est. Phitrust Asia accompagne le développement de l'entrepreneuriat social de la région en ciblant deux secteurs en croissance et à fort impact, l’agroalimentaire et l’accès à l’énergie.

NOTRE investissement

Total investi : 150k$ en obligations convertibles

Date d’entrée : Décembre 2021

LA SOCIÉTÉ

Burgreen est la première chaine de restauration indonésienne en matière d’alimentation durable et végétarienne et qui travaille avec des petits agriculteurs. Elle a créé des restaurants verts et spacieux où peuvent être organisées des rencontres sur la santé, l’environnement et l’alimentation puis des points de ventes très pratiques pour manger rapidement ou être livrés. En 2021 Burgreen gérait 16 lieux de restauration à Jakarta.


INTÉRÊT DE L’INVESTISSEMENT

– Burgreen crée des marques nouvelles – Max’s Pizza, Rebel Chopstick et Dessert Bar – pour offrir aux consommateurs les plats parmi les plus populaires mais qui ne sont pas encore disponibles en version santé ou végétarienne : les pizzas, les soupes chinoises et les desserts.

– Burgreen a pour objectif d’avoir 60 restaurants et points de ventes à emporter en 2025 avec une ou deux franchises dans des pays d’Asie du Sud Est.

IMPACT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL 

– Achats à des prix 20% à 30% supérieurs auprès de 600 petits agriculteurs en 2021 et 900 en 2024,

– Réduction d’émission de 1 418 T de CO2 en 2021 et 5 300T de CO2 en 2024 en remplaçant la viande par des équivalents en protéines végétales.

– Egalité femme-homme : > 60% d’actionnariat et de management féminin

Equipe dirigeante : Helga Angelina et Max Mandias


Site Internet : 
https://www.burgreens.com/

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: