Passerelles & Compétences

Fonds de dotation

Le Fonds de dotation Phitrust finance et accompagne les entrepreneurs sociaux qui développent un projet avec une mission sociétale tout en utilisant des méthodes de gestion issues de l’économie classique. Il a été créé pour identifier, valider, financer et accompagner des projets "not for profit" porté par des entrepreneurs sociaux.

LA STRUCTURE

Association Passerelles & Compétences


LA SITUATION

– Un taux de chômage élevé avec un pourcentage important de personnes très éloignées de l’emploi pour lesquelles un besoin d’accompagnement social est impératif pour donner toutes ses chances à leur retour à l’emploi


LA RÉPONSE

L’association Passerelles & Compétences met en relation des associations de solidarité et des professionnels, dans le cadre de missions ponctuelles bénévoles. Le Fonds de dotation PhiTrust a choisi de participer au financement de quatre missions promouvant l’entrepreneuriat social :

– le programme « Rêve et Réalise » d’Unicités qui accompagne des jeunes pour réaliser un projet d’entrepreneuriat social. Unicités est une organisation qui développe le service civique en France.

– la manifestation « Mozaïk Orientation », premier forum dédié à l’orientation des jeunes issus de quartiers populaires organisé par Mozaik RH, cabinet de recrutement et de conseil en Ressources Humaines, à but non lucratif, spécialisé dans la promotion de l’égalité des chances et de la diversité.

– le service « Coffre-fort Numérique » facilitant les démarches et la vie quotidienne des personnes sans-abri, et ce, grâce aux avantages du numérique. Ce service est délivré par l’association Reconnect dont la mission est de mettre la technologie au service de ceux qui en ont le plus besoin.

– le développement de Docteur Souris qui améliore les conditions d’hospitalisation et rompt l’isolement des enfants et adolescents malades ou en situation de handicap par l’usage des technologies de l’information et de la communication.


Site Internet :
www.passerellesetcompetences.org

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: