SOS Sahel

Fonds de dotation

Le Fonds de dotation Phitrust finance et accompagne les entrepreneurs sociaux qui développent un projet avec une mission sociétale tout en utilisant des méthodes de gestion issues de l’économie classique. Il a été créé pour identifier, valider, financer et accompagner des projets "not for profit" porté par des entrepreneurs sociaux.

LA STRUCTURE

SOS Sahel


LA SITUATION

– Les populations pauvres de trois communes rurales proches de l’agglomération de Bamako tirent leurs revenus de la coupe du bois. Ce revenu est insuffisant et contribue à une détérioration environnementale grave.


LA RÉPONSE

De 2005 à 2008, l’association SOS Sahel a développé un programme pour soutenir le développement d’activités génératrices de revenus qui puissent se substituer à la coupe du bois : la promotion de la filière Karité, le développement des cultures irrigués et le développement des élevages à cycle court .
Les bénéficiaires finaux de l’action :
• 1 800 femmes à travers l’appui à la filière karité
• 250 personnes à travers la promotion des microprojets de cultures irriguées
• 150 personnes à travers la promotion des microprojets d’élevage d’espèces à cycle court ont permis d’augmenter de façon significative leurs revenus tout en préservant l’environnement.Les retombées du projet concernent les 43 000 habitants


Site Internet :
www.sossahel.org/

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: