Phitrust Active Investors

L’équipe

Denis Branche

Directeur général délégué et gérant

Denis Branche a été en charge de financements internationaux à la Coface et dans le groupe Abn Amro. Il devient ensuite analyste financier chez Abn Amro et au Crédit Lyonnais Securities Europe. Il fonde en 1998 la SGP Branics, devenue Phitrust.

Olivier de Guerre

Président

Olivier de Guerre est diplômé de l'ESSEC et de l'université de Nanterre (Économie). Il possède un diplôme d'urbanisme à l'École des Ponts et chaussées.  Il a une longue expérience de gestion d’actifs, notamment au sein d’Indosuez ou du Crédit Suisse. Considérant que les investisseurs ont une réelle responsabilité au travers de leurs investissements, il crée Phitrust en 2003 afin de proposer des produits d'investissement en actions européennes cotées visant une performance régulière, tout en se focalisant sur des stratégies qui proposent d'améliorer la gouvernance stratégique des sociétés et de leurs pratiques ESG.

Ses dernières actualités

Simon Mauffrey

Gestionnaire d'actifs

Simon Mauffrey est diplômé d'un master de recherche en probabilité et statistiques et d'un master professionnel d'ingénierie financière et modèles aléatoires de Paris VI. En 2010, il rejoint l'équipe de Phitrust comme analyste quantitatif, après avoir exercé cette fonction chez Edmond de Rothschild Asset Management au sein du département Recherche Financière de l’équipe de gestion diversifiée.

Benoît Arthuis

Déontologue - Contrôleur interne

Benoit Arthuis a commencé sa carrière au CCF en 1987 après des études de droit à l'Université de Paris II. Il a occupé pendant une douzaine d'années des fonctions opérationnelles au sein de la banque d'investissement (CCF puis HSBC) avec un poste de trader market maker sur les produits de l'ensemble de la courbe des taux (valeurs du trésor, dettes privées). Il a rejoint Phitrust en 2004 en tant que contrôleur interne (RCCI) et responsable administratif.

Paul Marouzé

Analyste ESG

Paul Marouzé est diplômé d'un Bachelor en économie et science politique de l'Université Concordia (Montréal). Après ses études au Canada et un stage à Medellin, en Colombie, il a suivi un master en microfinance et entrepreneuriat social à Madrid.  Il a ensuite effectué un stage en Equity Research au sein du département Investissements socialement responsable (ISR) chez Natixis à Paris, et a rejoint Phitrust en janvier 2017, en tant qu'analyste ESG (Environnement, Social, Gouvernance).

Isabelle Guénard-Malaussène

Consultante

Gérante de fonds pendant 20 ans - en particulier de fonds ISR et Solidaires - au sein de sociétés de gestion, filiales de groupes bancaires et d'assurance, Isabelle a créé une société de conseil dédiée, indépendante, pour les financiers et les investisseurs qui s'intéressent de près aux sujets de la finance solidaire et du monde en plein mouvement de la finance à impact. Isabelle est vice-présidente du Comité du label Finansol et membre du comité de sélection France Active Île-de-France.

Olivier Gil

Chargé de communication

Olivier Gil est diplômé d'une licence de sciences économiques et d’un master de géopolitique. Après des stages en journalisme au Courrier du Parlement et chez Alternatives économiques,  il rejoint l’association Reporters d’Espoirs en 2012 pour remplir des missions communication et de gestion de projets événementiels. Il a rejoint Phitrust en 2016 en tant que chargé de communication.

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *:

Je souhaite recevoir les newsletters suivantes *: