Phitrust Active Investors

L’équipe

Denis Branche

Directeur général délégué et gérant

Denis Branche a été en charge de financements internationaux à la Coface et dans le groupe Abn Amro. Il devient ensuite analyste financier chez Abn Amro et au Crédit Lyonnais Securities Europe. Il fonde en 1998 la SGP Branics, devenue Phitrust.

Olivier de Guerre

Président

Olivier de Guerre est diplômé de l'ESSEC et de l'université de Nanterre (Économie). Il possède un diplôme d'urbanisme à l'École des Ponts et chaussées.  Il a une longue expérience de gestion d’actifs, notamment au sein d’Indosuez ou du Crédit Suisse. Considérant que les investisseurs ont une réelle responsabilité au travers de leurs investissements, il crée Phitrust en 2003 afin de proposer des produits d'investissement en actions européennes cotées visant une performance régulière, tout en se focalisant sur des stratégies qui proposent d'améliorer la gouvernance stratégique des sociétés et de leurs pratiques ESG.

Ses dernières actualités

Stéphanie de Beaumont

Directeur marketing et communication

Après plus de 15 ans comme consultante en relations investisseurs et communication financière, puis en tant que responsable chez Essilor, elle rejoint Edmond de Rothschild (France) et devient Directeur de la communication. Elle décide ensuite de mettre à profit cette expérience pour le compte du secteur de l’entrepreneuriat social et de la philanthropie. Elle rejoint Prophil pour développer son activité, puis est nommée Responsable du pôle philanthropie/fondations abritées de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

 

· Kedge – Mastère ESCP Europe – Mastère Entrepreneuriat social ICP.

Julien Lefebvre

Gestionnaire d'actifs

Anaïs Dulong

Analyste ESG et impact

Anaïs Dulong a travaillé pendant 4 ans dans la banque d’investissement de la Société Générale à Paris où elle a conseillé et accompagné des entreprises dans la mise en place de prêts syndiqués. Elle a ensuite rejoint le Programme Associé On Purpose, soutenu par le fonds de dotation de Phitrust, qui permet à des professionnels d’effectuer une transition de carrière vers l’économie sociale et solidaire en mettant le sens avant le profit. Dans ce cadre-là, elle a réalisé une mission de 6 mois à l’ADIE, association de microcrédit en France puis a rejoint Phitrust en 2019 en tant qu’analyste ESG (Environnement, Social, Gouvernance) et impact sur les sociétés côtées et non côtées. Anaïs est diplômée de l’EMLyon Business School.

Isabelle Guenard-Malaussène

Consultante

  • Développement et Analyse ESG
  • 20 ans d'expérience en finance de marché en tant que Gérante de Fonds Actions
  • ESCP

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: