Phitrust Partenaires

L’équipe

Olivier de Guerre

Président

Olivier de Guerre est diplômé de l'ESSEC et de l'université de Nanterre (Économie). Il possède un diplôme d'urbanisme à l'École des Ponts et chaussées.  Il a une longue expérience de gestion d’actifs, notamment au sein d’Indosuez ou du Crédit Suisse. Considérant que les investisseurs ont une réelle responsabilité au travers de leurs investissements, il crée Phitrust en 2003 afin de proposer à des familles, des institutionnels et des fondations des stratégies d’investissement responsables dans les actions cotées et non cotées. Il est administrateur de l’association Finansol et de l’Admical en France et de la Fondation Alain et Marie Philippson en Belgique.

Stéphanie de Beaumont

Directeur marketing et communication

Après plus de 15 ans comme consultante en relations investisseurs et communication financière, puis en tant que responsable chez Essilor, elle rejoint Edmond de Rothschild (France) et devient Directeur de la communication. Elle décide ensuite de mettre à profit cette expérience pour le compte du secteur de l’entrepreneuriat social et de la philanthropie. Elle rejoint Prophil pour développer son activité, puis est nommée Responsable du pôle philanthropie/fondations abritées de la Fondation Apprentis d’Auteuil.

 

· Kedge – Mastère ESCP Europe – Mastère Entrepreneuriat social ICP.

Xavier Thauron

Directeur de l'investissement

Diplômé de Néoma Business School, Xavier Thauron est tout d’abord responsable d’un portefeuille de PME au sein de la Bred, avant d’être nommé directeur de participation puis dirigeant de la filiale de capital développement des Banques Populaires. Il a ensuite créé la direction des Risques de Natixis Private Equity puis développé une stratégie originale de venture philanthropy. Avec une expérience de 5 ans de banque et de 25 ans de capital investissement, Xavier Thauron est un spécialiste du financement des PME, essentiellement en fonds propres en ayant pratiqué le montage et suivi de participations, la prise de décision en comités ainsi que le suivi des risques et des valorisations de portefeuilles diversifiés, avec un intérêt particulier pour l’investissement responsable. Il a été membre du comité d’investissement de Phitrust Partenaires de 2008 à 2015. Il préside le comité d’investissement d’IDF Capital, est membre du Comité IDF Active, membre fondateur des Commissions ESG et Action Régionale ainsi que du club Impact de l’Afic.

Anaïs Dulong

Analyste ESG et impact

Anaïs Dulong a travaillé pendant 4 ans dans la banque d’investissement de la Société Générale à Paris où elle a conseillé et accompagné des entreprises dans la mise en place de prêts syndiqués. Elle a ensuite rejoint le Programme Associé On Purpose, soutenu par le fonds de dotation de Phitrust, qui permet à des professionnels d’effectuer une transition de carrière vers l’économie sociale et solidaire en mettant le sens avant le profit. Dans ce cadre-là, elle a réalisé une mission de 6 mois à l’ADIE, association de microcrédit en France puis a rejoint Phitrust en 2019 en tant qu’analyste ESG (Environnement, Social, Gouvernance) et impact sur les sociétés côtées et non côtées. Anaïs est diplômée de l’EMLyon Business School.

Danaé Becht

Analyste impact

Xavier Declève

Directeur Belgique

Licencié en sciences économiques de l’Université catholique de Louvain, Xavier Declève est marié et père de trois fils. Après un stage à la Commission européenne, il a réalisé la grande majorité de sa carrière au sein du secteur bancaire en Belgique. Il y a exercé divers métiers liés à la gestion d’actifs, au corporate finance ou à la banque privée. Après avoir été  directeur général en charge du Wealth Management puis de l’activité Key Clients chez BNP Paribas Fortis, il a cessé ses activités professionnelles en 2013. Il est aujourd’hui membre du conseil d’administration de diverses sociétés et ASBL et représente Phitrust Partenaires en Belgique. Ce rôle a une double dimension : trouver de nouveaux investisseurs pour élargir le tour de table de Phitrust Partenaires et identifier des entreprises belges cherchant à se développer dans une logique d’ Impact First.

À chaque actionnaire, chaque investissement de Phitrust, correspond une stratégie originale d'implication dans l'impact investing.

Henri de Reboul

Directeur Asie

Diplômé d’HEC, Henri de Reboul a été consultant en entreprise, entrepreneur et également responsable de programme de développement.  De 1984 à 200, il a créé et dirigé une organisation de soutien à des projets de développement urbains et ruraux au Vietnam. De 2002 à 2012, il a dirigé et développé IMS – Entreprendre pour la Cité, une organisation qui accompagne les entreprises dans leurs démarches inclusives et de responsabilité sociétale. Après avoir collaboré avec Phitrust Partenaires depuis 2009 en tant que membre du comité d’investissement, Henri a créé Phitrust Asia en 2013. Basé en Thaïlande, il développe les activités de ce véhicule d’investissement social avec un réseau local d’incubateurs et d’entrepreneurs sociaux.

Iléana Beluche

Chargée d’investissement

Iléane Beluche est diplômée de Sciences-Po Paris. Expérience de l’investissement en non côté Londres et Paris. Opérations d’investissement dans le secteur immobilier

Recevoir la newsletter Phitrust

Civilité *: